Le 11 novembre 2025 – Une journée à ne pas oublier!
Dans quelques jours, partout au pays sera célébré le Jour du Souvenir. Cette cérémonie a pour but de rappeler à tous, les sacrifices des gens qui ont été déployés à travers le monde pour faire la différence.
Faire la différence, c’est porter assistance aux populations qui ont subit un désastre naturel, ou des gens qui ont subi les ravages de la guerre, c’est aussi maintenir et participer aux efforts de paix entre deux pays belligérant, etc…
Plusieurs ont fait le sacrifice ultime, d’autres ont sacrifié leur santé ou leurs bons moments passés en famille, d’autres en sont sortis indemnes. Par contre dans tous les cas, leur vie aura été marquée à jamais. Ce qui les marque le plus, c’est souvent l’indifférence des gens au pays, lors le leur retour. Faire la différence pour recevoir l’indifférence en retour, wow, n’est-ce pas là toute une contradiction! En effet, c’est souvent une grande déception pour eux, mais aucun ne se plaindra et ces personnes accepteront en silence et avec tristesse cette indifférence!

Des coquelicots placés sur la tombe du soldat inconnu à Ottawa après la cérémonie du Jour du Souvenir.
Source : Photo par Benoit Rochon, CC BY-SA 3.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0, via Wikimedia Commons
Souvenez-vous que si aujourd’hui, nous pouvons tous pratiquer le naturisme en toute liberté, c’est grâce à ces gens. Souvenez-vous aussi que la liberté d’expression peut-être facilement mises à l’épreuve en raison des dérapes religieuses ou par des revendications politiques extrémistes. Rappelez-vous des divers événements malheureux du siècle dernier ou les tendances actuelles des mentalités comportant un nombre effarant de préjugés concernant le naturisme et la liberté d’expression en général.
Jusqu’au 11 novembre, nous vous demandons de porter humblement le coquelicot pour porter respect à toutes ces personnes, militaires actifs et vétérans, policier et membre de la GRC qui ont souvent accompagné les forces de maintien de la paix.

Porter respect envers autrui, n’est-ce pas une valeur essentielle du naturisme généralement reconnue!
Prenez le temps de remercier un vétéran ou un militaire actif autour de vous pour leur service. Ils vous en seront certes humblement reconnaissant!
Je me souviens!



Laisser un commentaire