Publié le 19 juin 2011
par Michel M.
Le dimanche 19 juin, Journée mondiale du naturisme, a eu lieu, à partir de Trois-Rivières, la première croisière naturiste organisée par la Fédération québécoise de naturisme (FQN). Et celle-ci a connu un immense succès.

C’est par un petit matin frisquet que la délégation, de 12 personnes, du Groupe naturiste de Québec (GNQ), a quitté la Capitale pour se rendre au Parc portuaire de Trois-Rivières. Là, l’attendait une centaine d’autres naturistes, dont plusieurs habitués de nos activités urbaines ainsi que de nouveaux visages du territoire que nous desservons et d’ailleurs au Québec. Il y avait même une petite délégation française, formée de la présidente et du secrétaire de l’Association pour la promotion du naturisme en liberté (APNEL).
À 9 h précises, le M/S Jacques-Cartier larguait les amarres pour ce qui devait être une inoubliable croisière.
Ce n’est qu’à l’entrée du lac Saint-Pierre que la permission nous fut donnée de nous dévêtir, et, comme vous pouvez bien l’imaginer, nul ne s’est fait prier pour obéir aux ordres du capitaine!
Un peu plus tard, un succulent repas chaud nous fut servi.
En après-midi, nous avons abordé l’archipel des îles de Sorel.
Puis, ce fut le retour vers Trois-Rivières.
C’est à regret que nous avons dû nous rhabiller, puis quitter le navire à 17 h, après toute une journée de pur bonheur, passée en tenue de peau au beau milieu du fleuve Saint-Laurent.
Quelle façon originale et appropriée, en effet, de célébrer la journée mondiale du naturisme!


