Par Josée C.
C’est mon ami qui m’a fait découvrir le naturisme et qui m’a fait vivre ma première expérience naturiste. Je ne faisais pas de naturisme avant de le connaître.
Comme première activité, je suis allée au spa nordique, dans la région de Québec. J’ai vraiment aimé ça. Je ne m’attendais pas à être aussi bien acceptée par les naturistes.
Il y a très peu de femmes qui pratiquent le naturisme car c’est généralement mal vu chez elles. La plupart d’entre elles, en effet, pensent que c’est de l’exhibitionnisme ou du voyeurisme; pourtant, c’est tellement naturel d’être dans son plus simple appareil. Nos ancêtres le faisaient le plus simplement du monde, sans se soucier de l’opinion des autres. Aujourd’hui, c’est mal vu de faire du naturisme.
C’est pourtant le propre de l’être humain de chercher à se rapprocher de la nature. Alors, pourquoi le naturisme n’est-il pas plus répandu dans notre société? Les gens qui osent pratiquer le naturisme ne portent pas de jugements sur les autres à cause de leur âge, de leur culture, de leur nationalité, etc. Dans d’autres pays, le naturisme n’est pas considéré comme de l’exhibitionnisme ni du voyeurisme.
En écrivant cet article, je voudrais passer le message aux femmes que toutes peuvent intégrer le Groupe naturiste de Québec (GNQ), car nos activités sont très diversifiées. Il y a encore peu de femmes au sein du groupe. Messieurs, pourquoi ne pas demander à vos amies ou conjointes de vous accompagner lors de la prochaine activité du GNQ? Mesdames, laissez votre gêne de côté et venez nous rencontrer. On ne mord pas, vous savez! Vous serez accueillies avec empressement et acceptées d’emblée par tout le monde. Alors, bienvenue à toutes!


