Publié le 2 septembre 2013
Par Sylvain C.
(Photos : une gracieuseté d’Angèle L.)
Une superbe journée que ce samedi, 13 juillet, où Mère Nature « était de not’ bord », comme disait la publicité! Des naturistes de partout (régions de la Mauricie, de Montréal, de Québec et de la Côte-Nord) se sont donné rendez-vous à Grand-Mère, à 8 h 30.
Onze personnes s’y sont présentées avec enthousiasme et bonne humeur. Puis, départ vers le lac du Caribou, le temps pour certains de louer des embarcations, de tout transporter du stationnement au lac, de tout préparer et le départ de notre « flottille » de 7 embarcations (3 kayaks monoplace, un double et 3 canots, dont un démontable) s’est finalement fait vers 10 h 45.

En y allant doucement, nous avons parcouru la distance vers les sites de camping sauvage réservés par notre organisateur en environ deux heures.
Les sites de camping nous attendaient, assez isolés pour que nous puissions nous dénuder sans crainte d’offenser les quelques textiles qui sont passés devant notre petite plage.
Ceux d’entre-nous qui allaient y passer la nuit ont monté leurs tentes et aménagé leurs emplacements.

Vers 15 h 30, quatre d’entre-nous sommes repartis, dans trois embarcations, pour revenir à notre point de départ, après avoir salué les campeurs, dont certains allaient même passer la nuit à la belle étoile.
Notre retour s’est très bien passé. Un arrêt baignade à une superbe plage nous a redonné de l’énergie pour terminer notre parcours sans problème. Le temps de décharger les embarcations, de les ramener au stationnement et sur (ou dans) les voitures, nous nous sommes quittés vers 18 h.

Pour ceux et celles qui ont hésité à venir, ou qui n’ont pas pu, je vous encourage fortement à le faire, si jamais une telle activité est organisée à nouveau : vous ne le regretterez pas!


